
Description de l'offre d'emploi
Le/La chargé(e) de livraison applicatif est responsable de l’axe applicatif d’une solution technologique. Il/Elle identifie les contributeurs clés, veille à leur alignement avec les travaux de l’équipe et interagit avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.
En tant que chargé(e) de livraison applicatif, le/la conseiller(ère) collabore étroitement avec le/la chef(fe) de projet, le/la PO et le/la Scrum Master assigné(e) aux équipes. Il/Elle est responsable d’obtenir les contributions nécessaires à la livraison de l’axe applicatif et s’assure de leur alignement avec les équipes concernées. Il/Elle agit en tant qu’agent(e) facilitateur(trice) de la livraison de l’axe applicatif d’une ou plusieurs solutions d’affaires de grande envergure, comportant une complexité opérationnelle et conceptuelle élevée.
Connaissant les requis technologiques des équipes, il/elle veille à identifier et rallier les contributeurs TI autour des livraisons dont il/elle a la charge.
Responsabilités principales :
Identifier et solliciter les différents collaborateurs TI externes à l’équipe et s’assurer de leur alignement sur la stratégie de réalisation.
Réaliser la planification des livrables de l’axe applicatif et technologique. Coordonner l’estimation des coûts en tenant compte des enjeux, de la complexité, des intervenants et des arrimages avec les autres initiatives.
Effectuer la supervision fonctionnelle et la coordination des contributeurs impliqués dans la livraison du volet « gestion de la fraude » du projet. Assurer la performance de l’équipe, le contrôle de la qualité du travail, l’identification des normes, des méthodes et des procédures à appliquer dans le cadre du projet.
Coordonner l’ensemble des livrables afin de répondre aux objectifs et priorités d’affaires dans le respect des ententes convenues, des coûts et des échéanciers.
Gérer les changements demandés, l’exécution des travaux et la stratégie d’implantation relevant de l’axe applicatif et technologique du volet « gestion de la fraude » du projet.
Identifier et participer à la résolution des enjeux de niveaux de complexité variables et parfois stratégiques.
Élaborer l’analyse des risques, les impacts et les stratégies afférentes afin de gérer le niveau de risque du projet.
Rédiger le statut d’avancement et partager les risques et enjeux en collaboration avec le/la chef(fe) de projet responsable.
Pré-requis du poste
Compétences recherchées
Le/La candidat(e) idéal(e) se distingue par les compétences suivantes :
Être orienté(e) vers le client
Stimuler l’innovation
Susciter l’engagement des personnes
Savoir coopérer efficacement en équipe
Être orienté(e) vers l’action et les résultats
Apprendre avec agilité dans un environnement en constante évolution
Maîtriser les relations interpersonnelles avec tact et professionnalisme
Prendre des décisions de qualité basées sur l’analyse et le jugement
Planifier, organiser et coordonner les activités avec rigueur
Communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit
Assurer le suivi rigoureux des échéances de livraison
Connaissances et aptitudes requises
Le/La titulaire du poste doit posséder :
Un baccalauréat dans une discipline appropriée
Un minimum de 6 années d’expérience pertinente
Une expérience avérée dans des projets de grande envergure, en contexte multidisciplinaire et agile
Une expertise en opérationnalisation de solutions technologiques (TI)
ou
C'est fait !
Votre candidature a été envoyée avec succès !
Découvrez apside
Rejoindre Apside, c’est avant tout être un talent et une personnalité au sein de notre vie d’entreprise, la vie Apsidienne. Et si nous écrivions une histoire ensemble ?